Vous vous dirigez en pleine nature?

Laissez un plan de trajet.

Téléchargez l’application Plan de route AdventureSmart

EN SAVOIR PLUS

©  Tim Marshall

Activités liées à l’eau > Surf

Avec son climat doux toute l’année et ses longues plages océaniques, l’île de Vancouver en Colombie-Britannique est le paradis des surfeurs. De la célèbre Long Beach de Tofino aux vagues moins connues du sud de l’île, les surfeurs du monde entier découvrent ce que les habitants de l’île savent depuis des années : la côte ouest de l’île de Vancouver est une destination de surf de classe mondiale !

Sur la côte opposée, les différentes vagues du Québec, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse offrent des possibilités de surf pour débutants et intermédiaires pendant les mois les plus chauds. Comme dans tout lieu de surf, des dangers potentiels guettent chaque vague… surtout pour ceux qui s’y aventurent pour la première fois. L’eau froide combinée à des remous de marée et à des foules peut être un mélange dangereux.

Assurez-vous d’être armé des compétences et des connaissances requises avant d’attraper la vague sans fin.

Liens intéressants

Guide de voyage du surf au Canada

Guide de voyage du surf au Canada

Le Canada, même s’il n’est pas réputé pour ses plages de surf, a des plages de surf. Sur la côte ouest, le surf devient de plus en plus populaire.

lire plus
Le surf de rivière Canada

Le surf de rivière Canada

Le surf de rivière consiste à surfer sur les vagues des rivières. Le type le plus courant de surf en rivière est le surf sur les vagues debout. Ces vagues sont formées par la combinaison d’un mouvement rapide de l’eau sur une chute ou une pente et des contours du fond de la rivière.

lire plus
Bureau météo

Bureau météo

Prévisions et alertes météorologiques pour le Canada. Prévision saisonnière, marine, vue satellite et prévision étendue.

lire plus

Plus de questions?

Écrivez-nous un courriel