Plan de Voyage

Fév 15, 2021

La raison pour laquelle vous devriez compléter un plan de voyage et le laisser à quelqu’un en qui vous avez confiance est que quelqu’un saura par où commencer une recherche si vous ne revenez pas à l’heure prévue. Si vous laissez un plan de voyage à un ami, assurez-vous qu’il sait pourquoi vous le faites et expliquez-lui l’importance de son rôle.

The trip plan must answer all the basic questions (sometimes known as the 5 W’s and H), as all of these questions will be asked by a search manager initiating a search. 

  • QUI? Fournissez les noms et une description détaillée des membres de votre groupe, de ce qu’ils portent, de l’équipement qu’ils ont avec eux, de leur formation et de leur expérience, de leur état de santé, des personnes à informer, etc.

  • LORSQUE? Il est important d’inclure quand vous partez et quand vous prévoyez de revenir de votre voyage. Si vous n’êtes pas de retour à l’heure ou au jour prévu, c’est ce qui déclenchera une réponse d’abord de votre ami puis de SAR. Il est bon de créer une mémoire tampon pour permettre des incidents mineurs et sous-estimer le temps que cela peut prendre pour votre voyage.

  • POURQUOI? Indiquez le but de votre voyage et le mode dans lequel vous voyagerez (par exemple, randonnée d’une journée, nuit, ski, escalade et cueillette de champignons, etc.).

  • OÙ? Indiquez les emplacements spécifiques de la zone dans laquelle se déroule votre voyage, ainsi que votre itinéraire prévu jusqu’à votre destination. Il est également bon de fournir un itinéraire alternatif.

  • QUELLE? L’équipement et les fournitures que vous avez avec vous aideront les chercheurs à savoir ce qu’il faut rechercher, ainsi qu’à déterminer votre niveau de préparation pour le terrain et la météo donnés.

  • COMMENT? Indiquez comment vous arrivez au point de départ et au point d’arrivée de votre voyage. De nombreuses recherches commencent au véhicule du sujet.

La planification d’un effort de recherche et de sauvetage commence par l’évaluation de la destination, de l’itinéraire probable et de l’emplacement probable du sujet. La meilleure chance de sauvetage existe à proximité de l’endroit où vous vous êtes initialement perdu. À une distance de 1 km de votre itinéraire planifié, la zone de recherche est de 3,1 km carrés. A 3 km de votre itinéraire, c’est 28 km carrés et à 10 km, c’est 314 km carrés! Par conséquent, si vous vous en tenez à votre plan de voyage et que vous vous trouvez à proximité de l’itinéraire prévu, vos chances d’être trouvé sont bonnes.