Contenu de la page

Dans notre récit édifiant, Jo «A» et Jo «B» ont le même début de leurs aventures, encore un résultat allait clairement à être plus heureux (et plus confortable) que l’autre. Prenant l’essentiel était la principale raison de cette différence.

Quels sont les éléments de survie pensez-vous devrait être transporté dans votre sac pour toutes les aventures en plein air, si la durée est de quelques heures ou plusieurs jours? Ce ne sont pas des pièces spécialisées (et souvent indispensable) d'équipement que vous souhaitez apporter à votre activité donnée (skis, un kayak, ARVA, etc), ils ne sont pas les éléments que vous souhaitez emballer spécifiquement pour un voyage de camping (tente, sac, etc) de sommeil, mais ils sont les éléments de base de survie, vous devriez avoir dans n’importe quelle situation en plein air.

  1. Lampe de poche, piles et ampoules de rechange
    Un grand nombre de nuitées non planifiées pourraient être évitées en portant une lampe de poche ou lampe frontale. Souvent, quelqu’un qui a besoin de secours n’a pas commencé perdu, mais tout simplement manqué de lumière du jour et était incapable de revenir à leur voiture ou le sentier. Une fois la nuit tombée, les chances de se perdre sont plus grandes. Bien que nous ayons tous une certaine vision de nuit, nous sommes beaucoup plus vulnérables à la nuit tombée. Sans une source de lumière, se déplaçant la nuit peut être dangereuse.
  2. Fire-kit de fabrication - allumettes imperméables / briquet, allume-feu / bougie
    Cela peut être vital pour rester assez chaude en plein air lors d’un changement dans le temps, une blessure ou une nuit imprévue. Le feu peut être utilisé pour:
    • Fournissant la chaleur essential
    • Le séchage des vêtements
    • La cuisson des aliments
    • Signalisation
    • La fonte des neiges ou de l’eau insalubre ebullition
    • Garder les animaux loin
    De même, le feu peut donner une impulsion importante au moral. Les avantages de survie de feu sont plus que physique. Il est important de pratiquer avec des articles de faire du feu, et de ne pas sous-estimer les compétences nécessaires pour démarrer un feu, surtout par temps humide.
  3. Sifflet ou miroir - dispositif de signalization
    Un sifflement ou un miroir de signalisation peuvent augmenter vos chances d'être vu ou entendu. Il faut beaucoup moins d'énergie pour un coup de sifflet qu’il n’en faut pour crier, et le son porte loin. Un miroir de signalisation est le dispositif qui est responsable de plus de recherche et de sauvetage sous réserve des observations par avion que n’importe quel autre type de signal. En sauvetages réelle, un miroir de signalisation a été repéré à partir d’un plan de sauvetage de plus de cinq miles de distance.
  4. Un supplément de nourriture et d’eau (1 litre/person)
    Parfois, un voyage peut durer beaucoup plus longtemps que prévu, et avoir de la nourriture supplémentaire et de l’eau peut faire la différence entre un séjour prolongé et une situation de survie. Activités de plein air nécessitent de l'énergie, et avoir de la nourriture supplémentaire peut nous donner l'élan dont nous avons besoin pour sortir d’une situation imprévue. l’eau est encore plus important, et est nécessaire au corps, même plus que la nourriture.

    Dans des circonstances «normales», une personne peut survivre seulement:
    • 3 minutes sans air
    • 3 jours sans eau
    • 3 semaines sans nourriture
    l’eau est un besoin plus pressant que la nourriture. Une perte de 10% du fluide corporel total sera causer des perturbations des fonctions corporelles; une perte de 20% se traduit généralement par la mort.
  5. Des vêtements de rechange (pluie, vent, protection de l’eau et toque)
    L’importance d’amener des vêtements de rechange ne peut pas être sous-estimée, et pourtant souvent les gens n’ont pas apporté suffisamment de vêtements pour les garder au chaud dans des conditions changeantes. Même en été, les températures peuvent varier considérablement en fonction du terrain. Les gens se trompent souvent les conditions qu’ils vont rencontrer parce qu’ils ne regardent que le temps qu’ils voient devant eux. L’hypothermie est un risque sérieux si vous ne préparez pas pour survivre détérioration inattendue de la météo.
  6. Aides à la navigation / communication
    Réaliser des cartes et une boussole au minimum. A System (GPS) Global Positioning, téléphone cellulaire, téléphone satellite et radio portative, le tout avec des batteries complètement chargées, sont également des outils précieux. Savoir comment utiliser ces articles, mais ne pas trop compter sur eux. Un grand nombre de gadgets ont été trouvés sur les corps.
  7. Trousse de savoir comment l’utiliser
    Les voyageurs en plein air sont bien avisés de prendre un cours de premiers soins. Il n’y a pas ‘911’ dans le désert, et l’autonomie est importante. Cours qui enseignent secourisme en milieu sauvage enseignent cette autonomie lorsque loin de toute aide.
  8. Hébergement d’urgence
    Toujours apporter une bâche orange ou grand sac en plastique orange. Ceux-ci peuvent également être utilisés comme dispositifs de signalisation. Une bâche peut être très utile dans la création d’un abri de fortune pour garder une personne sec. C’est peut-être la différence entre obtenir l’hypothermie ou non.
  9. Couteau de poche
    Un couteau est un outil important de survie, et peut être utilisé pour aider à la construction d’abris, la collecte de bois de feu et un certain nombre d’autres choses.
  10. Protection contre le soleil (lunettes, crème solaire, chapeau)
    Protection solaire comprend des lunettes, crème solaire et un chapeau. L’exposition au soleil peut conduire à l’hyperthermie, de déshydratation et de brûlures. Dans les environnements lumineux comme les champs de neige, il peut aussi conduire à la cécité des neiges. Ces conditions peuvent être douloureux, dangereux et débilitant.

Rotate to portrait orientation for better viewing.

The Essentials

In our cautionary tale, Jo "A" and Jo "B" had the same start to their adventures, yet one outcome was clearly going to be a happier (and more comfortable) than the other. Taking the essentials was a key reason for this difference.

What survival items do you think should be carried in your pack for any outdoor adventure, whether the duration is a few hours or several days? These are not the specialized (and often essential) pieces of equipment that you would bring for your given activity (skis, a kayak, avalanche tranceiver, etc.), nor are they the items you would pack specifically for a camping trip (tent, sleeping bag, etc.), but are the basic survival items you should have in ANY outdoors situation.

  1. Flashlight, spare batteries and bulb
    A large number of unplanned overnights could be prevented by carrying a flashlight or headlamp. Often, someone who requires rescue did not start out lost, but simply ran out of daylight and was unable to get back to their car or the trailhead. Once it gets dark, the chances of getting lost are greater. Although we all have some night vision, we are much more vulnerable after dark. Without a source of light, moving at night can be dangerous.
  2. Fire-making kit – waterproof matches/ lighter, fire starter/candle
    This can be vital to staying warm enough outdoors during a change in the weather, an injury, or an unplanned overnight. Fire can be used for:
    • Providing essential warmth
    • Drying clothing
    • Cooking food
    • Signaling
    • Melting snow or boiling unsafe water
    • Keeping animals away
    As well, fire can provide an important boost to the morale. The survival benefits of fire are more than just physical. It is important to practice with fire-making items, and not to underestimate the skill necessary to start a fire, especially in wet weather.
  3. Signaling device – whistle or mirror
    A whistle or a signaling mirror can increase your chances of being heard or seen. It takes much less energy to blow a whistle than it does to yell, and the sound carries farther. A signaling mirror is the device that is responsible for more Search and Rescue subject sightings by aircraft than any other type of signal. In actual rescues, a signalling mirror has been spotted from a rescue plane over five miles distant.
  4. Extra food and water (1 litre/person)
    Sometimes a trip can last much longer than anticipated, and having extra food and water can make the difference between an extended stay and a survival situation. Outdoor activities require energy, and having extra food can give us the boost we need to get out of an unplanned situation. Water is even more important, and is needed by the body even more than food.

    Under "normal" circumstances, a person can survive for only:
    • 3 minutes without air
    • 3 days without water
    • 3 weeks without food
    Water is a more pressing need than food. A loss of 10% of total body fluid will cause extensive disruption of bodily functions; a loss of 20% usually results in death.
  5. Extra clothing (rain, wind, water protection and toque)
    The importance of bringing extra clothing cannot be underestimated, and yet often people have not brought enough clothing to keep them warm in changing conditions. Even in summer, temperatures can vary dramatically depending on the terrain.

    People often misjudge the conditions they will encounter because they only look at the weather they see before them. Hypothermia is a serious risk if you do not prepare to survive unexpected deterioration of the weather.
  6. Navigation/communication aids
    Carry maps and a compass at minimum. A Global Positioning System (GPS) receiver, cellular phone, satellite phone, and hand held radio—all with fully charged batteries—are also valuable tools. Know how to use these items, but don’t over-rely on them. A lot of gadgets have been found on bodies.
  7. First aid kit—know how to use it
    Outdoor travelers are well advised to take a first aid course. There is no ‘911’ in the wilderness, and self-reliance is important. Courses that teach wilderness first aid teach this self-reliance when far from help.
  8. Emergency shelter
    Always bring a orange tarp or blanket. These can also be used as signalling devices. A tarp can be very useful in creating a makeshift shelter to keep a person dry. It may be the difference between getting hypothermia or not.
  9. Pocket knife
    A knife is an important survival tool, and can be used to help in shelter building, firewood collecting and a number of other things.
  10. Sun protection (glasses, sunscreen, hat)
    Sun protection includes glasses, sunscreen, and a hat. Sun exposure can lead to hyperthermia, dehydration, and burns. In bright environments like snowfields, it can also lead to snow blindness. These conditions can be painful, dangerous and debilitating.

Photo: NWTT/Terry Parker (banner)