Tourner à l’orientation portrait pour une meilleure visualisation.

Nautisme

Beaux littoraux du Canada et des milliers de lacs et de rivières offrent aux plaisanciers une vie de loisirs sur l’eau. De simples sorties d’une journée d'élaborer des excursions de plusieurs jours, de la pêche à la croisière, les eaux de classe mondiale du Canada offrent des possibilités infinies pour l’aventure !

Avec une activité en plein air, il ya toujours un élément de risque, et la navigation de plaisance ne fait pas exception. Assurez-vous que vous êtes prêt avant de vous aventurer et de satisfaire toutes les exigences juridiques concernant le matériel de sécurité à bord:

Consultez les pages sur le motonautisme, maniement de la pagaie et la voile pour les lignes directrices et les exigences légales spécifiques aux types d’embarcations. Pour inforamtion complet sur les règlements et directives pour des types de navigation de plaisance, visitez le site web www.smartboater.ca.

Inspections de courtoisie

Profitez des inspections de courtoisie offertes gratuitement par Transports Canada et, dans certaines régions, par la Garde côtière canadienne, la Garde côtière auxiliaire canadienne et d’autres organisations de sécurité nautique et aquatique. Si vous en faites la demande, un spécialiste qualifié montera à bord de votre embarcation et examinera avec vous l’équipement de sécurité requis par la loi. Il inspectera également certains autres équipements afin de déceler toute défectuosité.

Le bon équipement   +

L'éducation et la prévention sont les clés de ce programme. Comme il n’y a pas de pénalités en cause, c’est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur la sécurité nautique et de s’assurer que vous êtes prêt à partir sur l’eau. Les connaissances acquises à partir d’une vérification de courtoisie vous aidera à rester en sécurité sur l’eau année après année. Visitez le Centre canadien de plaisance escadrons site pour plus d’informations.

Liens intéressants

Photo: Newfoundland and Labrador Tourism (bannière); TERRITOIRES DU NORD-OUESTT/Terry Parker