Informez vous & allez dehors

Les plaisirs de l’automne sont de retour

En automne, il fait bon être à l’extérieur. Que vous alliez à la chasse ou à la pêche, ou que vous vouliez simplement profiter d’un changement de paysage ou des nuits fraîches, n’oubliez pas de faire un plan de route, preparer en faisant de la formation et d’apporter l’équipement essentiel.

Pratiquer la chasse dans la nature sauvage canadienne comporte son lot de dangers inhérents et une très grande responsabilité que même le chasseur le plus chevronné devrait connaître.

Si vous possédez les compétences adéquates afin d´être en mesure de vous orienter en forêt et d´utiliser les dispositifs de communication, vous pourrez alors chasser en toute sécurité. Apportez avec vous les 10 objets essentiels ainsi que votre permis de chasse provincial valide et portez des vêtements de sécurité voyants. De plus, n´oubliez pas de rédiger un plan de randonnée avant votre départ.

Profitez de l´air frais des montagnes en explorant la nature sauvage du Canada cet automne !

Chasse

Orientation

Complétez un plan de randonnée


Vous partez en plein air? Laissez un plan.

Remplissez le formulaire plan de route et laissez-le à une personne responsable avant de partir pour une aventure en plein air.

Plan de route en ligne >>