Informez vous & allez dehors

Le printemps est arrivé!

Plus de lumière en matinée et en soirée signifie que le printemps est arrive et que l’été est a nos portes. Profitez de cette luminosité supplémentaire afin de faire un jogging matinal ou encore une randonée en fin de journée!

Les sentiers et les zones réservés à la pratique du sport, lorsqu’ils sont bien conçus, dotés d’une signalisation et entretenus, offrent de belles occasions de se récréer tout en réduisant passablement le risque de se blesser. Il faut respecter les propriétés publiques et privées, car il peut s’avérer extrêmement dangereux de pénétrer indûment sur le site d’une mine abandonnée ou en exploitation. Ces sites ne sont pas toujours indiqués, si bien que les mordus d’activités récréatives doivent être conscients des dangers que représentent les puits de mine ainsi que les trous en découvert. Les adeptes de plein air pourraient s’exposer à une atmosphère toxique ou se retrouver sur un terrain en mauvaise condition susceptible de s’effondrer.

Complétez un plan de randonnée

Conduite de VTT

Cyclisme hors route

Équitation


Vous partez en plein air? Laissez un plan.

Remplissez le formulaire plan de route et laissez-le à une personne responsable avant de partir pour une aventure en plein air.

Plan de route en ligne >>