Vous vous dirigez en pleine nature?

Laissez un plan de route.

Téléchargez l’application Plan de route AdventureSmart.

EN SAVOIR PLUS

©  Daniil Silantev

Activités terrestres > Course d’orientation

Aimez-vous combiner un exercice mental à une activité physique en plein air ? Préférez-vous sortir des sentiers battus tout en vous orientant prudemment ? La course d’orientation (orientering) combine l’exploration de la magnifique nature sauvage du Canada à l’orientation au moyen de cartes et d’une boussole. Beaucoup de gens se découvrent une passion pour ce sport stimulant et le Canada offre d’innombrables opportunités pour le pratiquer !

Que vous envisagiez une course d’orientation dans un parc local ou encore au cœur de la nature sauvage de l’arrière-pays, assurez-vous d’être bien préparé en pratiquant et en perfectionnant ces techniques clés:

  • Une solide compétence en lecture de cartes est indispensable ! Procurez vous une carte détaillée de la région visitée et assurez-vous de savoir comment la lire.
  • Avez-vous une boussole? Savez-vous vous en servir? Assurez-vous de pouvoir relever les positions et effectuer une triangulation.
  • Assurez-vous de pouvoir utiliser vos cartes et votre boussole afin d’établir un plan, de suivre des itinéraires et d’être en mesure de vous réorienter si vous vous êtes égaré.
  • Si vous êtes novice dans ce sport ou que vos compétences ont besoin d’être développées, suivez un cours ou assistez à un atelier offert par votre club local de course d’orientation. De nombreux clubs organisent également des activités d’orientation pour les participants de tous les niveaux.

Liens intéressants

Bureau météo

Bureau météo

Prévisions et alertes météorologiques pour le Canada. Prévision saisonnière, marine, vue satellite et prévision étendue.

lire plus

D’autres questions?

Écrivez-nous un courriel